• Au Grand Blottereau, ce parc paysager si agréable, quelle drôle d'idée ont eu certains arbres ?
    Les racines sont en l'air formant une chevelure incongrue. Une jolie teinture rouge a été appliquée sur cette insolite coiffure ....


    votre commentaire
  • Parc de Procé  _ 2010 Juin

    Le parc de Procé a inspiré maints poètes et peut-être même semé la graine du surréalisme quand André Breton, écrit dans Nadja:
    "Nantes est peut-être avec Paris, la seule ville de France où j'ai l'impression que peut m'arriver quelque chose qui en vaut la peine, où certains regards brûlent pour eux-mêmes de trop de feux (…) Nantes, d'où peuvent encore me venir des amis, Nantes, où j'ai aimé un parc : le parc de Procé …".

    Alors, pas de doute, quand le plasticien nantais Cédric Verdure crée, au parc de Procé,  cette installation d’une farandole de 10 personnages pour la journée d'accueil des nouveaux nantais, il reste dans la veine des surréalistes.

     


    votre commentaire

  • Bonne pioche que ce domaine, testé aujourd'hui au déjeuner.
    Déco design, assiettes gourmandes, service pro ... que des bons points !
    A re-tester aux beaux jours, car un déjeuner ou un diner dans le parc doit aussi être fort agréable !

    >> Le site web du "Petit Plessis"

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le maire de Nantes l'avait dit, le premier ministre l'a confirmé : "Le nouvel aéroport de Notre-Dame des Landes se fera". N'en déplaisent aux habitants du coin, aux écologistes de tous horizons et autres réfractaires à la modernité.

    Le survol de la ville, obligatoire les trois-quarts du temps pour atterrir à Château-Bougon, ne présente pas toutes les garanties de sécurité. Pour s'en persuader, il suffit en effet de se souvenir  du grave incident survenu au-dessus du quartier de la Tortière, quand un appareil d’une compagnie égyptienne a survolé des immeubles à très basse altitude après avoir confondu les rives de l’Erdre avec la piste.

    Ce type de risque devrait donc être éliminé avec l'ouverture de N-D des Landes … en 2017, si tout va bien.
    Notre-Dame des Landes, priez pour nous … vite !


    >> Le grave incident survenu à Nantes.

     


    votre commentaire

  • Quand il s'agit de faire disparaître deux ou trois tags qui maculent la royale robe de bronze de la statue de la Duchesse Anne, Nantes Métropole n'y va pas avec le dos de la cuillère.

    Hier en effet, ce n'est pas moins de 11 fonctionnaires, cornaqués par un chef, ou plutôt une cheftaine, qui se sont attaqués au toilettage. Mais à part celui qui tenait la lance de nettoyage sous pression, les 10 autres "gilets jaunes" avaient les mains dans les poches …

    Ce n'est pas grave, c'est nous qui payons … !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique