• Quand il s'agit de faire disparaître deux ou trois tags qui maculent la royale robe de bronze de la statue de la Duchesse Anne, Nantes Métropole n'y va pas avec le dos de la cuillère.

    Hier en effet, ce n'est pas moins de 11 fonctionnaires, cornaqués par un chef, ou plutôt une cheftaine, qui se sont attaqués au toilettage. Mais à part celui qui tenait la lance de nettoyage sous pression, les 10 autres "gilets jaunes" avaient les mains dans les poches …

    Ce n'est pas grave, c'est nous qui payons … !


    2 commentaires
  • Nantes: entrée du Lieu Unique.


    Ceux qui attendaient Estuaire 2011 devront patienter jusqu'à 2012 !
    Les œuvres d'arts plastiques d’Estuaire, qui animent et embellissent les bords de Loire jusqu’à Saint-Nazaire, ne seront donc pas au rendez-vous programmé depuis longtemps.

    Est-ce l'effet des crises économico-financières que nous subissons ?
    Sans doute, car après un départ en fanfare en 2007, l'édition de 2009 était déjà en demi-teinte et l'édition de 2011, carrément reportée …

    A Nantes, on a misé sur le haut niveau culturel, mais le haut niveau se paye souvent au prix fort … et les temps actuels devraient inciter au "moderato cantabile" … !

     

    >> Estuaire, site officiel.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Le fameux trois mâts sera en escale à son port d''attache (Nantes) du 25 octobre au 1er novembre 2011. Le navire sera alors ouvert au public durant quelques jours.

    Cet été, il a fait escale sur mon lieu de vacances (Port-Vendres). L'accueil qui lui fut réservé fut si chaleureux, qu'à son départ, il fit quelque chose d'exceptionnel, une manœuvre que l'on ne voyait plus depuis bien longtemps : une sortie du port à la voile.
    Quel spectacle …. !


    votre commentaire

  • A Nantes, la collecte sélective tourne au fiasco.

    La future usine de la Prairie des Mauves, qui doit à terme trier les sacs bleus des sacs jaunes, tarde à sortir de terre et ne sera opérationnelle au mieux qu'en 2013 !

    Aujourd'hui, seul 13% du tonnage collecté par ce système est recyclé; les 87% restant sont soit incinérés soit transportés par camions dans les départements voisins, principalement à Changé, en Mayenne … à 173 kilomètre de là … Bonjour l'impact écologique.

    Entre le maire (PS) et ses alliés écologistes, il n'y a pas que les ordures qui s'incinèrent mal, le torchon aussi brûle … et le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes met de l'huile sur le feu.


    votre commentaire
  • Nantes, Quai du Président Wilson

     

     

    Le problème de Nantes, c'est son maire, opposant caricatural au plan national, représentant d'une gauche archaïque.
    Il dessert l'image de Nantes et handicape son développement économique.

    Ainsi, la construction de la métropole Nantes--Saint-Nazaire prend du retard.
    La conviction est là, mais, entre l'affichage et la réalité, il y a une volonté qui s'étiole.
    On a les fondations, mais les murs ne montent pas. Et je ne suis pas sûr qu'on ait les plans précis …



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique