•  

    Fête de la St Patrick et de la Bretagne.

     

    Hier, à la Cité des Congrès c'était la fête de la St Patrick et de la Bretagne. Le bagad de Lann-Bihoué débute le concert "pied au plancher" et crache un maximum de décibels … peut-être même un peu trop dans une enceinte fermée.

    En seconde partie, la troupe des Celtic Dances assure le show avec ses danses et sa musique traditionnelles irlandaises. Grâce des pas et bruits rythmés des claquettes sont bien sûr au rendez-vous.

    Mais le moment d'émotion de la soirée, c'est Alan Stivell, l'icône de la musique bretonne qui nous l'apportera avec sa chanson sur le roi celte Brian Boru qui vers l'an mil, en Irlande, fit revenir la paix en Ulster et la maintint pendant plus de 50 ans. Des paroles à forte résonnance en ces temps troublés que connaissent Paris et Bruxelles ….


    votre commentaire
  • Miroir mon beau miroir ... dit moi qui est la plus belle ?

     

    C'est Nantes ... bien sûr !!!!


    votre commentaire
  • Bords de l'Erdre au Canal St Félix.

     

    C'est le port de l'Erdre et, le toit rouge de "Chez Félix" ....

     


    votre commentaire
  •  

    La Folle Journée 2016.

    Le Grand Orchestre de l'Oural dirigé par Dmitri Liss.

     

    Pour sa 22ème édition "La Folle Journée" explore cette année le thème de la Nature, celle-ci n’ayant cessé d’inspirer les musiciens à travers les âges. Il y avait donc un vaste choix d'œuvres à découvrir ou redécouvrir à la Cité des Congrès. Bien sûr quand un mélomane dit Nature, il pense tout de suite aux Quatre Saisons de Vivaldi ou à la Symphonie Pastorale de Beethoven. Mais pour ma part, la Nature s'est manifestée à travers le "Cygne" avec le concert donné par l'Orchestre Philharmonique de l'Oural dirigé par le virevoltant Dmitri Liss et produisant "Le Lac des Cygnes" de Tchaïkovsky" et "Le Cygne de Tuonela" du musicien finlandais Jean Sibelius.

    Dans la grande Hall, là où le spectacle est permanent, j'ai particulièrement apprécié les "Maîtres Tambours du Burundi", un show haut en couleurs.

    Décidemment, le succès de cette folle manifestation nantaise ne se dément pas …

     

    >> Les Maîtres Tambours du Burundi.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne année 2016

     

     

     


    votre commentaire