• La vie semble toujours avoir été douce à ce Choletais de 80 ans, fabricant de poussettes jusqu'à l'âge de 50 ans, et considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands peintres français contemporains.

    Cet autodidacte - il n'a jamais suivi de formation artistique - a mis au point ses «systèmes» dans les années 1950, des exercices de style proches des mathématiques récréatives.

    Mais où donc va-t-il pêcher toutes ces idées?
    "Ces constructions de l'esprit m'excitent beaucoup, je ne pense qu'à ça - dit-il. Mais, vous savez, je ne les ai pas apprises à l'école... Petit, j'étais très mauvais en maths..."

    Drôle de revanche!


    >> En savoir plus : du 9 novembre 2007 au 4 février 2008, le musée des Beaux-arts de Nantes présente l'exposition François Morellet, "Ma Musée".


     


    votre commentaire

  • Ce treuil, encore en place sur la cale N°2 ... sans doute pour remonter le souvenir fantomatique des chantiers navals nantais ?


    votre commentaire
  •  

    Le Blockhaus DY10 situé sur l'île de Nantes, fait face à la Halle des Machines. A l'origine, il s'agit d'un abri anti-aérien - un vestige de la Seconde Guerre mondiale.

    En 1996, il fut investi, en toute illégalité, par un collectif de trois architectes (Block) qui le rendirent célèbre pour son implication dans la vie culturelle alternative nantaise.

    Aujourd'hui, le DY10 est un lieu d'expostions, de concerts et d'installations culturelles.

     


    votre commentaire
  •  

    Nouveaux sur l'ile de Nantes ... évidémment, ils méritent réflexion ...

     


    votre commentaire
  •  

    De retour dans le quartier ... près du celèbre logo "designé" par Raymond Loewy en 1957.

    Oui décidément : lu et approuvé !

     

     


    votre commentaire