•  

    Tout le mois dernier, on n'a connu que ce ciel ... C'est parait-il normal et cela porte un nom : les giboulées de Mars.

    Nous voilà en avril ... pensez-vous que la météo sera plus clémente ? Rien de moins sûr ... à Nantes !

     
     

    votre commentaire
  •  

    Vue de ma fenêtre (15)

     

    Juste une fine pellicule blanche ...


    votre commentaire
  •  

    Le thème de cette année :  “Vers un Monde nouveau” : fait référence à l'exil, un sujet hautement d'actualité. Dans l'histoire de la musique, nombreux sont les compositeurs qui ont à un moment donné quitté leur pays, et parfois leur continent d’origine, pour s’établir dans une autre contrée ou y séjourner momentanément. Contraint, forcé, désiré ou assumé, l’éloignement et l’exil s’imposent au destin de ces compositeurs.  C'est cela que la Folle journée 2018 mettait en exergue.

    Et dimanche dernier, au concert de clôture de la 24è édition, ce fut un festival musical très éclectique qui fut donné : tout d'abord la Rhapsodie de Rachmaninov avec Denis Matsuev au piano et l'orchestre Philharmonique de l’Oural sous la direction de Dmitri Liss, puis Nabucco de Verdi (Le chœur des esclaves) et pour finir la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak. Un Final grandiose … Vivement l'année prochaine.

     


    votre commentaire
  • © Marie Suzuki

     

    Ils sont 42 artistes nippons à nous faire découvrir leurs univers, celui de l'art brut de leur pays. Leur particularité ? Ils ne cherchent pas la renommée, ni l’argent… Qu’ils soient autistes, trisomiques ou atteints de psychose, ils utilisent, souvent au sein des institutions spécialisées, l’art comme un moyen de canaliser leur énergie.
    Une expo riche, sensible et surprenante.

     

     >> Jusqu’au dimanche 14 janvier 2018, le lieu unique, quai Ferdinand-Favre, Nantes.

     

     

     


    votre commentaire
  • Nantes - Osaka

     

     

    À l’occasion du pacte d’amitié entre le château d’Osaka et le Château des ducs de Bretagne de Nantes, une exposition intitulée "Les 47 Rônin" se tient dans l'enceinte du château nantais.

    L’exposition Les 47 Rônin est consacrée à la présentation d’un fait historique relatif à l’histoire des samouraïs devenu par la suite un mythe encore bien vivant au Japon.
    A voir jusqu'au 7 janvier 2018

     

    >> Les 47 Ronin, l'expo.

    >> Nantes et le Japon sur pertiNantes (1)

    >> Nantes et le Japon sur pertiNantes (2)

     

     


    votre commentaire