• Le Passage Pommeraye remis à neuf … 



    Après deux ans de restauration, le Passage Pommeraye apparaît à nouveau dans toute sa splendeur.
    Joyau de la ville de Nantes, il est considéré pour la beauté de son décor comme l’un des plus remarquables
    passages du XIXe siècle.


    votre commentaire
  • Stade Saupin.

     

    Le stade Marcel-Saupin est inauguré en 1937 sous le nom de stade Malakoff, il est d'abord essentiellement consacré au rugby (SNUC), puis devient le stade du FC Nantes au lendemain de la guerre et jusqu'au déménagement des Canaris vers le stade de la Beaujoire en 1984.
    Dans le cadre du Grand Projet de Ville de Malakoff-Pré Gauchet, le stade est en grande partie démoli en août 2006. Seule la tribune Nord et la pelouse sont conservées afin de pouvoir continuer d'accueillir l'équipe réserve du FC Nantes, le reste de l'emprise étant destiné à héberger la Maison des sciences de l'homme et l'Institut d'études avancées de l'université de Nantes, un appart'hotel, un restaurant et des bureaux.

     


    votre commentaire
  • La fouée d'Anjou est arrivée au Bouffay ...

    La fouée ou fouace angevine est une petite boule de pain cuite au four et qui est fourrée encore chaude de rillettes, de mogettes ou de beurre. Mais ici, au Bouffay, elle passe en version sucrée ... au Nutella ... bien sûr !

     

    >> 6 ème édition des Gourmandises Nantaises.

     


    votre commentaire
  • Voiles, cordes, filets, parasols…

    L’impression est immédiate et grandiose. En entrant dans la chapelle de l’Oratoire (Annexe du musée des Beaux-Arts de Nantes, toujours en cours d'extension !),  le regard du spectateur monte vers le ciel, suivant une longue bande de tissu coloré, puis retombe par terre et longe un filet de pêche posé là. Et finalement, votre regard s’ouvre pleinement pour contempler le très bel espace de la chapelle sans mur ni cimaise, entièrement consacré à l’artiste.  

    Claude Viallat né en 1936 à Nîmes, a fait partie des fondateurs du groupe Supports/Surfaces en 1969.
    Il présente aujourd'hui à Nantes  "Voiles, cordes, filets, parasols…", envahissant l’espace d’objets détournés et recouverts de motifs peints.

     

    >> A voir jusqu'au 17 mai 2015.

     


    votre commentaire
  • Tout ce qui se fait sous le soleil.

    Photo © Elvis Studio - Helge Reumann & Xavier Robel, Elvis Battleship II, détail, 2009, crayons sur papier

     

    "Tout ce qui se fait sous le soleil" est une exposition qui nous montre au Lieu Unique, une sélection d'œuvres de la collection du Fonds d'Art Contemporain de la Ville de Genève.

    29 artistes ou collectifs exposent 31 pièces associant tous les médiums: dessin, photo, sculpture, installation, vidéo, animation... Il s'agit d'artistes de différentes générations connus ou moins connus, et de diverses nationalités. L'exposition donne à voir des tranches de vie, des paysages urbains, … le tout à la marge d'une société dont on devine
    la dureté.

     

    >> A voir jusqu'au 17 mai 2015.

     

     


    votre commentaire