•  

    La totalité des sièges du stade de La Beaujoire a été remplacé ... nouvelles normes européennes obligent.
    La saison s'annonce donc sous de nouvelles couleurs !


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

    Malgré un parcours raccourci par rapport à celui des années précédentes -plan vigipirate oblige- le carnaval 2017 de Nantes a connu un franc succès. 

    Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs ont assisté à cet événement plus que centenaire qui s'est clôturé le samedi 8 avril par un défilé nocturne.

    Les 17 associations de carnavaliers ont confectionné  14 chars et dix grosses têtes, inspirés du thème "arts et métiers". Plus d’une centaine de musiciens, fanfares et batucadas  les ont accompagnés sous des pluies de confettis.

     


    votre commentaire
  •  

    Nantes est un port ...

     

    Pour ceux qui en douterait ou qui l'aurait oublié: Nantes est un port.
    Son passé parle pour lui, au début du 18ème siècle Nantes est le premier port d’Europe et développe le commerce triangulaire. Le port de Nantes continue sa croissance après la révolution, mais il sera fortement endommagé lors des bombardements de la 2ème guerre mondiale.

    En 1991, un rapprochement s'effectue avec St Nazaire et le "Port Atlantique Nantes-Saint-Nazaire" est créé  pour peser au niveau international.


    votre commentaire
  •  

    C'est le point de départ. A partir de là, on file plein nord vers la Bretagne profonde. 380 kilomètres et 238 écluses pour atteindre la rade de Brest. Mais depuis la construction du barrage hydroélectrique de Guerlédan, la liaison par voie aquatique est coupée. Péniches, kayak ou autres bateaux devront choisir entre les deux tronçons, de part et d'autre du barrage !


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires