• Un "mètre à ruban" de … 135 mètres !

    32 rue La Noue Bras de Fer - 44200 Nantes

     

    C'est l'une des bonnes surprises du parcours touristico-artistique "Le voyage à Nantes". L'artiste dijonnais Lilian Bourgeat, qui réenchante les objets du quotidien en travaillant notamment sur le surdimensionnement, a déroulé un "mètre à ruban" de 135 mètres dans la cour du nouveau siège social du promoteur nantais ADI (groupe Aethica), dans le quartier de la création sur l'île de Nantes.
    Cette œuvre pérenne vient enrichir la collection d'art contemporain in situ "Estuaire ". Elle a été réalisée par l'entreprise herblinoise Poly 3D et a été entièrement financée par ADI, qui n'a imposé qu'une condition : que cette sculpture ait un rapport avec la construction.


    votre commentaire
  • Folle Journée (2/2)

    Nemanja Radulovicà la Cité des Congrès de Nantes, pour La folle journée.

     

    Quel plaisir de retrouver encore cette année Nemanja Radulovic à La Folle Journée.  Nemanja Radulovic est ce violoniste à la longue chevelure brune et aux allures de rock-star. La Folle journée lui offre, à lui et son petit ensemble, le grand auditorium dans un programme de pièces de Dvorak, Khatchaturian ou Rimsky-Korsakov.
    Radulovic, en plus d'être un extraordinaire virtuose, est aussi un homme de spectacle, à voir donc en live, qui fascine ou… exaspère mais ne laisse pas indifférent.

    Personnellement, j'adore ...

     

    >> Pour vous faire votre propre idée ...


    votre commentaire
  •  Folle Journée 2019.

     

    Le 30 janvier, à la cité des Congrès, c'est Orchestre des jeunes de l'Oural qui a eu le privilège d'ouvrir la Folle Journée 2019 ayant pour thème "Le voyage".

    Les jeunes musiciens de l'orchestre de l'Oural nous ont en effet fait voyager en Espagne et en Italie à l'aide de "capriccio" composés par des artistes russes : Glinka, Tchaïkovski et Rimski-Korsakov.

    Un délice …


    votre commentaire
  • Meilleurs voeux pour 2019 !


    votre commentaire
  • Noël à Nantes ...

     

     

    Sapin-manège Place Graslin. 20 décembre 2018


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires