• Nouvelle vie au palais.


    A la fin des années 1980, le palais de justice de Nantes, situé place Aristide Briand, est abandonné au profit d'une nouvelle construction érigée sur l'Île de Nantes, conçue par Jean Nouvel et achevée en 2000.

    Fermé pendant douze ans, l'ancien bâtiment de facture résolument néoclassique n’est pas classé et aurait très bien pu être rasé. Mais il n'en fut rien, bien au contraire et il connaît aujourd'hui une seconde vie.

    La chaine hôtelière Radisson Blu, l'a transformé en un luxueux palace de 142 chambres (dont 20 suites), grâce au génie de l'architecte Jacques Cholet, et du décorateur Jean-Philippe Nuel.

    Il faut s’imaginer le nouveau décor : la cour d’assises et ses boiseries, transformée en un restaurant, le fronton ouvert pour apporter la lumière à l’ancienne salle des pas perdus, qui a conservé son dallage en damier et qui est habillée désormais de couleurs chaudes…

    Le caractère historique du bâtiment est préservé. L'Hôtel a permis de créer 70 emplois. L’établissement reste ouvert sur la ville. Le public peut y entrer librement, s’y donner rendez-vous, boire un café ou simplement y jeter un œil. Cet hôtel n’est pas un musée, mais bel et bien un lieu de vie …
    Qui dit mieux ?

     

    >> "Patchwork photo" de l'hôtel récemment ouvert.

    >> Le Radisson Blu hotel de Nantes, site officiel. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :