• Manifestation anti-aéroport.

    Nantes - Les aubettes de la station Commerce en feu (22/02/2014)

    Hier à Nantes, la manifestation anti-aéroport se voulait "populaire, familiale et festive". Mais elle a vite été débordée par une frange radicale et le centre-ville de Nantes a connu une véritable guérilla urbaine.

    Le carrefour cours des Cinquante Otages / Commerce devient le centre de toutes les violences. Pavés, pieux, pétards, bouteilles, grilles de caniveaux, billes d’acier, fusées de détresse, tout y passe. Juchés sur le canon à eau, les CRS repoussent les assauts mais les vitrines des boutiques du cours Franklin Roosevelt volent en éclat, les locaux de la TAN (société de transport de l’agglomération) sont saccagées et les aubettes incendiées une par une de manière méticuleuse …

    Après une telle manifestation, la contestation de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes se radicalise. Si une partie des opposants, de bonne foi, conteste un projet qui leur semble inutile, une autre frange d’opposants semble profiter de chaque manifestation pour s’en prendre aux forces de l’ordre. Comment tout cela va-t-il finir ?

     



  • Commentaires

    1
    Robert
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:28
    Lamentable
    Zadistes, altermondialistes, foutre le B..... est leur seule préoccupation. L'Aéroport ils n'en non rien à f..... !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :