• Faire le mur.


    L’exposition Faire le mur,  que l'on peut voir actuellement au Lieu Unique, est entièrement consacrée à une expression artistique bien présente partout dans nos villes: le graffiti.

    Né aux États-Unis au début des années 60, le graffiti devient rapidement une façon systématique pour des anonymes de poser leurs signatures dans des endroits de forte visibilité.

    Peu à peu, des signatures plus sophistiquées apparaissent et dès les années 80, le graff conquiert le marché de l’art et un nombre toujours croissant de collectionneurs s'y intéressent.

    Au Lieu Unique, plus d’une centaine d’œuvres et/ou objets emblématiques sont présentés au visiteur qui peut ainsi découvrir une forme artistique, entre écriture et image, dont les influences sur la société sont nombreuses et toujours d’actualité.

    A voir au Lieu Unique, jusqu'au 8 janvier 2012.

     

    >> Voir l'expo sur Youtube.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:03
    Expo à voir attentivement
    Je suis passé voir cette exposition sans y consacrer assez de temps. J’essayerai de repasser. Dans la rue on voit beaucoup de graffs pas terribles qui saccagent le travail esthétique des autres. Une tache de couleur ça peut briser la pureté d’une ligne ou détruire la sérénité d’une perspective. Je ne voie pas beaucoup d’intérêt aux tags qui ne sont que des signatures, n’est-ce pas un signe d’individualisme et même de mégalomanie? Heureusement on voit aussi des choses remarquables : sous le pont LU par exemple ou encore le transfo électrique allée Paul Eluard à Rezé. Comme c’est un art qui s’impose aux autres, il vaut mieux être sur de son art avant de s’exprimer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :