• Les arbres bleus de Christine O'Loughlin semblent sortir de l'Erdre et se diriger vers le cours des 50 otages. L'artiste d'origine australienne aime intervenir dans l'espace, déplaçant, inversant, décalant le quotidien pour faire naître quelque chose de l'ordre du rêve, de la poésie, de la fable …
    Et il est vrai que dans la nuit, dans les phares des voitures, dans la brume artificielle, une chorégraphie bleue, irréelle semble traverser la ville …

     

     A découvrir, Cours des 50 Otages, jusqu'au 30 novembre 2009.

     

     


    votre commentaire

  • Deux étudiantes échappées de la manif ...


    votre commentaire


  • Cette image m'évoque invariablement les tableaux des peintres italiens de la renaissance qui tous  - plus au moins -  se sont exercés sur le sujet de la représentation de la cène, le repas que Jésus-Christ prit avec ses apôtres la veille de la Passion.
    Mais ici, même si le personnage central a quelque peu la posture du messie, nous ne sommes pas dans un cadre religieux car il s'agit tout simplement d'un atelier pédagogique avec des élèves du primaire au Château des Ducs de Bretagne.
    Etonnant non ?

     

     


    votre commentaire


  • Il est 15 heures 51, la gare est vide et pourtant ce n'est pas un jour de grève ... juste un creux entre les départs et les arrivées des TGV et autres TER.


    votre commentaire

  • Passez le pont, la grille est grande ouverte ... et vous allez pénétrer dans la cour du Merveilleux chateau, fraîchement restauré, de la Duchesse de Bretagne. Bienvenue chez Anne ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique