• Il ne vous reste plus que trois petites semaines, jusqu'au 4 janvier 2010, pour vous rendre à la Chapelle de l’Oratoire et pour y admirer l'exposition "La maison que j’habite" de Brassaï.

     

    Brassaï est surtout connu pour ses photographies de "Paris de Nuit" et de "Paris secret", prises dans les années 1930. Ici, à Nantes, c'est un aspect plus confidentiel de l’œuvre de cet artiste qui est présenté.

     

    Plusieurs épreuves originales figurent dans l’exposition, notamment celle, acquise en 1981 par le Musée des Beaux-arts de Nantes, représentant des "cuirs pour semelles de cordonnier" accompagnées d'une lettre de l'un maître de l'art brut: Gaston Chaissac.

     

    À cet ensemble est jointe une suite de 12 collages réalisés en détournant les planches d’un album sur Pompéi. Cette pièce de curiosité est montrée publiquement pour la première fois. 

    A voir absolument … vite !

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Il a bien changé le stade où, dans mon enfance, je venais vibrer aux matches des Canaris face aux Verts de Saint-Etienne ou aux Girondins de Bordeaux.

    Marcel Saupin n'a plus qu'une tribune mais s'est refait une beauté dans son nouvel écrin constitué des immeubles tout en couleurs du nouveau centre universitaire Ange Guépin.

     

     


    1 commentaire

  • Au coin d’une rue du centre ville, je croise la fanfare de l’Ecole Centrale de Nantes, après quelques coups de tuba, un groupe de badauds se forme petit à petit. D’abord un peu hésitants, les musiciens se lancent.
    Haute en couleurs et en sonorités, la fanfare c'est l'animation garantie.  

    >> Ecoutez-les ...
     


    1 commentaire

  • Sous cet angle, la tour Lu semble bien protégée par l'un des vaillants combatants du monument à la gloire des soldats de la "Loire-inférieure" (sic) tombés pour la patrie !


    1 commentaire
  •  

    Pas ces temps de grande migration vers le sud ... la pétanque n'est pas qu'une pratique marseillaise.

    La preuve sur les cours, au chevet de la cathédrale, où les parties sont toujours hautes en couleurs.

    Alors tu tires ...ou tu pointes ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique