• Combien ça coute ... ?


    Ce week-end, les nantais ont pu voir ce que l'on faisait avec une partie de leurs impôts.

    Ce fut "Royal" et même "de luxe", mais … le luxe ça coute cher : au bas mot 8 millions d'euros pour les marionnettes géantes.
    A Nantes, il faut être "du bon côté" pour pouvoir bénéficier de la manne "métropole" … !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    henri
    Mardi 18 Août 2009 à 14:12
    le bon coté ...
    au bas mot ! 8 millions d'euros ... pourquoi pas 80 tant qu'on y est ! en fait vous avez dû lire ce chiffre de 8 millions quelque part et aussitôt l'exploiter de manière partisane. Ces 8 millions (sur lesquels la part de financement purement privé représente près du 1/4 - la CCI et les patrons sont-ils "du bon coté"?) sont le coût total de la biennale Estuaire dont le Royal était l'évenement de lancement. Le coût du Royal est donc largement inférieur. Demandez à tous les nantais qui ont eu le plaisir d'accompagner les périgrinations des marionnettes ce qu'ils en pensent (et si vous avez raté l'épisode, vous pourrez demander aux berlinois en octobre).
    2
    Le héros est fatigué
    Dimanche 23 Août 2009 à 12:07
    Réponse d'un partisan
    A Henri. Je reconnais bien là le côté partisan de Nantes.fr :"les patrons sont-ils du bon côté ?" Là n'est pas la question, un patron peut-être mécène et pragmatique à la fois. Je maintiens que, quelque soit le montant, cet argent public serait mieux ailleurs plutôt que de viser à assurer la promotion de la mairie de Nantes. Les nantais qui ont eu le plaisir d'accompagner la marionnette ? Et ceux qui ont été dérangés et choqués de ces festivités tapageuses et ultra-dépensières ? Viendra bien un jour où le Ayrault sera fatigué...
    3
    Marcel
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 17:59
    Royal PS
    Bien d'accord avec vous le Royal PS se fout du contribuable et dépense l'argent du citoyen sans compter à travers un réseau tantaculaire d'Assos ... qui lui rendront cette manne dans les urnes. Le système clientèliste du maire de Nantes apparait ici au grand jour.Il est juste de le dénoncer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :