•  

    Ce splendide graff dans les tons roses ornait majestueusement, cet hiver, le mur d'un coin en friche dans l'Ile de Nantes.

    "Et rose, il a vécu, ce que vivent les roses, l'espace," ... d'un moment : dès le début de l'été, il avait disparu ...


    2 commentaires


  • À la pointe de l'Ile de Nantes, Daniel Buren et son complice l'architecte Patrick Bouchain, ont installé une série de 18 anneaux qui rythment et modifient cette perspective. Les anneaux forment le jour une série de bandes verticales argent, noires et colorées, la signature bien connue de Buren. La nuit, les anneaux s'auréolent de halos lumineux rouges, bleus, verts, modifiant à nouveau la perception de l'espace ...

     

     


    votre commentaire

  • Le mythique stade Marcel Saupin vit un profond bouleversement et dans la restructuration du quartier Malakoff, trois tribunes sur quatre ont été démantelées.
    Reste la tribune d'honneur ... une horreur dans l'état où elle se trouve actuellement ...

    Mais bientôt des travaux d'embellissement vont être entrepris ... pour que la tribune soit à nouveau digne de porter son nom !

     


    votre commentaire


  • Lors du creusement du canal de Nantes à Brest, les déblais permirent la création d'une île à cet endroit où l'Erdre est canalisée, juste en face du quai de Versailles.
    Le nom de l'ile nouvelle fut vite trouvé, ce sera l'île de Versailles ...

     


    votre commentaire

  • Moins célèbres que ses fameuses colonnes du jardin du Palais-Royal à Paris, les anneaux de Daniel Buren sont un élément visuel fort du quai de Antilles, un quartier de Nantes à l'important potentiel d'avenir.

    Le dernier anneau cadre l'aval du fleuve ... l'appel de la mer, sans doute !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique