• En 1956 déjà de la pub sur le tramway... Mais uniquement de la pub locale, et pour Decré bien sûr ...!

    Deux ans plus tard, le 29 janvier 1958, le tramway nantais cesse de fonctionner, concurrencé par le transport automobile alors en plein expansion durant les Trente Glorieuses.
    Il faudra attendre 27 ans après la suppression du premier réseau, le 7 janvier 1985, sous la neige, pour que le tramway moderne réintègre le paysage nantais, proposant une première liaison entre Haluchère (à l'est) et Bellevue (à l'ouest). Depuis le réseau a été considérablement densifié, ce qui fait du réseau nantais - en terme de passagers transportés - le troisième de France après Paris et Strasbourg.


    votre commentaire
  • Miroir mon beau miroir ... dit moi qui est la plus belle ?

     

    C'est Nantes ... bien sûr !!!!


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne année 2016

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Trois années se sont écoulées depuis que Nantes ait été nommée "Capitale verte de l'Europe".

    Un titre qu'elle a pu obtenir grâce à une politique volontariste pour rendre la ville la plus "verte" possible. Le jury d'attribution notait alors que : "Tous les habitants de Nantes vivent dans un rayon de 300 mètres autour d'une zone verte". Oui, mais pour obtenir ce résultat, la ville a traqué le moindre espace inoccupé, la moindre jachère urbaine et les a convertis tant bien que mal en ces fameuses "zones vertes". Pour faire au plus vite, au moins coûteux on y a installé des bacs de fortunes faits de bidons, de palettes, de "big bags" … et d'autres objets détournés qui séduisent tant les écolo-bobos.

    Oui mais voilà, trois ans après tout est resté "en plan", plus rien n'est entretenu et partout ce ne sont que bidons rouillés, palettes pourries et "big bags" éventrés … Et, désormais tous les habitants de Nantes vivent dans un rayon de 300 mètres autour d'une zone peu reluisante.

     

    >>  Voir aussi: "Nantes ... nature et découvertes"

     

     


    votre commentaire
  •  

    Au confluent de l'Erdre et de la Loire, le ciel s'est paré des couleurs des immeubles qui entourent le stade Marcel Saupin.
    Un arc en ciel où le jaune et le vert répondent aussi aux couleurs mythique du vieux stade des canaris ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique